Les Indispensables pour Changer Votre Bébé

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ici : meilleure poubelle a couches

Les premiers temps avec bébé vous découvrez pas mal de chose. Comment le nourrir, le baigner, prendre soin de lui et comment le changer.

Les premiers changes sont souvent impressionnants, on ne sait pas forcément quoi faire ni comment.

Les Indispensables pour Changer Votre Bébé

Nous allons donc vous proposer une petite check liste des indispensables à avoir sous la main, à adapter selon les découvertes que vous ferez de cet univers.

  • La table à langer

Commençons par le basique, difficile de changer votre bébé sans un meuble adéquat. Il existe bien des modèles à roulettes, table à langer multifonctions, fixe, bref vous avez le choix, l’important étant de choisir le modèle devant lequel vous vous sentez à l’aise et qui vous permettra de ne pas vous baisser de trop, ni de vous faire des courbatures.

Car vous serez au cours des mois à venir voir des années amenés à y passer bien des heures.

  • La poubelle à couches

Cet objet qui est au final bien loin d’être un gadget surtout si l’espace change est dans la chambre de votre enfant.

Il vous permettra de ne pas vous balader avec la couche sale à la main dans toute la maison et vous aidera à limiter les odeurs ainsi que les bactéries selon les modèles.

Choisissez bien les dimensions pour que la poubelle soit le plus adaptée possible.

A voir aussi : Test et Avis Poubelle a Couches Classic Angelcare

  • Le matelas de change

Alors oui, vous pouvez changer votre bébé sur un lit avec une serviette éponge en dessous, mais très sincèrement au niveau confort il peut espérer mieux.

Le matelas de change existe aussi en plusieurs matières. Cependant celui en matière lisse ou en plastique s’avère très simple à nettoyer et à désinfecter après chaque change.

Certes vous aurez aussi besoin d’une housse ou d’un lange ou d’une serviette dessus selon vos préférences, mais l’ensemble sera plus simple à nettoyer.

  • La trousse de toilette

Il sera nécessaire d’avoir à portée de main tout l’indispensable au change de bébé, que ce soit le liniment ou bien les lingettes ou encore le gant, ainsi que le thermomètre, les sérums physiologiques, les crèmes pour les rougeurs, la lotion de bébé bref les produits qui vous permettront de réagir vite en toutes occasions.

N’oubliez selon chaque situation, d’avoir sous la main le nécessaire pour parer à toute urgence pour le bien être de votre enfant.

  • Les couches

Et oui, pour changer bébé, il vous faut des couches. Cela parait tellement évident que bien souvent on n’en parle pas et pourtant.

Bien entendu les tailles de vos couches évolueront selon le développement de votre enfant.

Cela dit pensez à les placer de manière à y avoir facilement et rapidement accès.

Conclusion

Voilà maintenant que vous avez pensé à tout pour assurez rapidement les soins et le change de votre bébé il ne vous reste plus qu’à profiter d’un petit moment de jeu avec votre bébé.

Car quoi qu’il arrive le change reste un moment privilégié avec votre enfant.

A voir aussi : Test et Avis Pack Poubelle a Couches Tommee Tippee

poubelle à couche