Comment Enlever les Odeurs Dans une Poubelle à Couches ?

Si vous avez un doute lors de votre choix, une étude comparative est à votre disposition ici : comment choisir une poubelle a couches

Bien qu’un maximum de solutions existent pour éviter les odeurs au niveau de votre poubelle à couches il n’en reste pas moins que l’intérieur peut s’imprégner de toutes ces agressions odorantes et finir par ne plus vouloir partir.Comment Enlever les Odeurs Dans une Poubelle à Couches

Comment Enlever les Odeurs Dans une Poubelle à Couches

Comment Enlever les Odeurs Dans une Poubelle à Couches

Et même si une fois fermée, les odeurs ne se sentent pas, il n’en reste pas moins qu’à chaque ouverture c’est l’enfer.

Donc, pour vous permettre d’éliminer cette gêne olfactive, voici un récapitulatif des bonnes vieilles astuces de grand-mère.

  • Le vinaigre blanc

Il s’agit de l’arme absolue désinfection. Connu et reconnu le vinaigre blanc n’est autre que le produit ménager par excellence.

Il permet d’éliminer les bactéries et autres microbes mais aussi les odeurs de manière écologique et sans risques.

De plus contrairement à beaucoup de produits il est très abordable et anti allergique.

Nettoyez donc votre poubelle avec un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc intérieur, extérieur dessus et en bas.

Vous obtiendrez donc une poubelle propre, sans parasites et sans odeurs renouvelez fréquemment l’opération.

  • Les grains de café

Pour tous les amateurs de café et de bonnes odeurs du matin. Il vous faudra donc être créatif, finie la dictature des dosettes et retour au bon vieux café en grains à la maison mais cette fois ci on ne le boit plus.

Cela peu surprendre mais les grains de café qui dégagent une très agréable odeur vous permettront de combattre celle nauséabonde des couches.

Introduisez quelques grains dans une chaussette et mettez là au fond de la poubelle. Le tour est joué vous n’avez plus qu’à renouveler l’opération des que les odeurs gênantes prennent le dessus sur celle du café.

A voir aussi : Les Indispensables pour Changer Votre Bébé

  • Les huiles essentielles

Il s’agit ni plus ni moins que du remède de grand-mère par excellence. Très recommandé contre les poux et les moustiques il existe une quantité incalculable d’huiles essentielles.

Dans le cas présent pour vous permettre de faire disparaitre les odeurs plus que désagréables des poubelles vous n’aurez qu’à mettre quelques gouttes d’huiles essentielles de « lavande vraie » et de « tea tree » sur du coton que vous positionnerez au fond de la poubelle.

A renouveler à chaque changement de sac.

  • Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est définitivement un des produits naturels d’entretien le plus polyvalent du moment.

En plus, de faire disparaitre les taches, d’intervenir dans des phases de désinfection, il permet aussi de faire disparaitre les odeurs.

La marche à suivre n’est vraiment pas compliquée puisqu’il vous faudra juste saupoudrer deux cuillères à soupe au fond de votre poubelle tout les 7 jours, pour que son action soit efficace.

  • Le citron

Décidément que ne peut on pas faire avec un petit zeste de citron. Le citron a clairement des vertus qui ne sont pas négligeables.

Quelques zestes au fond de votre poubelle et au revoir les mauvaises odeurs et bonjour fraicheur ; à refaire à chaque changement de sac.

Conclusion

Voilà donc le top 5 des astuces écolos, et sans risques afin de faire disparaitre les mauvaises odeurs au cœur des poubelles à couches.

Il va de soi qu’il existe bien d’autres astuces, mais celle-ci restent les plus efficaces donc à tester sans modération et à vous de choisir votre formule.

A voir aussi : Test et Avis Poubelle a Couches Classic Angelcare

poubelle à couche